QUI SUIS-JE

Né en 1964 dans les quartiers industriels du Nord de la France, je grandis et construit mes rêves dans les rues et les usines désaffectées de l’après guerre.

Après des études techniques, je prends conscience de la pollution planétaire grandissante et oriente mes études vers  la protection de l’environnement.
Je présente un mémoire sur la gestion des déchets industriels et obtiens une maîtrise en gestion de l’environnement ainsi que le titre d’Eco-conseiller à l’institut Eco-conseil de Strasbourg (INSA).

Dans la réalité de terrain, je me heurte à l’immobilisme des entreprises et des dirigeants décide de créer un blog éducatif et humoristique à l’attention des jeunes qui cherchent leur place dans la société,  dans le respect de notre planète.

Parallèlement, pendant mes études,  je crée un club photo au lycée et endosse le rôle de reporter sport/sorties/événementiel de l’établissement.

Le développement de l’argentique dans l’obscurité les mercredi après midi m’amène à la méditation et la contemplation et me donne définitivement le goût pour la photographie.

J’achète mon premier reflex à 20 ans, un Zénith TTL russe entièrement manuel, robuste et rustique. Celui-ci me permet de devenir le témoin de ce que je vois et l’expérimentateur de l’invisible.

Cette passion ne me quittera jamais plus et perdurera jusqu’à aujourd’hui

Depuis plusieurs années, je réalise des séries photos pour :

  • des publicités, des boutiques de bijoux, de vêtements
  • des groupes familiaux ou d’amis
  • des particuliers, des couples
  • les assurances dans des cas de sinistres
  • des reportages dans les festivals d’art de rue et du cirque
  • des groupes et des troupes de performances dans les cirques ou les clubs, les écoles de danse…

La patience ne me manque pas pour les photos d’enfants ou d’animaux, les photos de groupes.

Partager ma passion dans l’image et les émotions qui en découlent n’est pas seulement un choix de vie mais également un besoin primaire.

Réaliser votre portrait, quel que soit votre besoin ou envie, c’est tout d’abord vous accepter et aussi concéder l’image de vous qu’ont les autres…

Faire confiance dans le goût de votre entourage et de votre photographe pour vos clichés est une démarche qui vous permettra de vous découvrir sous un nouveau jour et de vous surprendre.

C’est la raison pour laquelle je réalise des photos portraits à domicile ou l’endroit de votre choix, mais également en milieu festif, en extérieur, avec des minis scénarios

Les festivités dans nos sociétés ont des vertus :

  • nous aider à nous désinhiber,
  • nous accepter,
  • briser la routine,
  • faire des rencontres.

Les fêtes sont donc sont un terrain favorable pour réussir de jolis clichés.

(ci-contre : photo du festival d’Aurillac 2019  : une maquilleuse vous transforme avec des couleurs de fête et vous plonge dans l’ambiance…)